Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panorama des prestataires informatiques en Suisse

Une des premières particularités du marché suisse en terme de maintenance de parc informatique est l'activation de la télémaintenance dès le départ, avec plusieurs options disponibles pour le monitoring. En-deça de 99% de uptime, un prestataires de services (hébergement) ne fera pas long feu sur le marché, c'est pourquoi il existe des standards qualitatifs assez élevés.

En termes de sécurité, il existe de nombreux types de clés informatiques (voir certifications) permettant de sécuriser les échanges entre les différentes machines, depuis le réseau interne jusqu'au réseau externe.

Au niveau de la Confédération, un système appelé UPIC a été mis en place afin d'optimiser les communications et également économiser de l'argent pour toutes les opérations internes, qui sont très gourmandes en ressources au niveau de l'état.

Même si comparé aux entreprises privées, la Confédération suisse a du retard, elle l'a peu à peu comblé au cours de ces 10 dernières années, même si les chantiers les plus importants ne seront pas terminés et généralisés avant 2020, notamment les votations, qui impliquent des questions de sécurité critiques.

Lien permanent Catégories : Web

Les commentaires sont fermés.